Rencontres entre avions et ovnis

Rencontres entre avions et ovnis 

Des "accidents" surviennent entre des avions de ligne et des Objets non-identifiés...Les explications officielles font mention (quand le fait est rapporté ! ) d'insectes (!), de nuage de grêle, de drone, etc...






 Voici quelques affaires non élucidées...Il est à noter qu'à chaque accident c'est le "nez" de l'avion qui est enfoncé !..

 La force aérienne péruvienne confirme les observations d'ovnis près de l'aéroport de Lima

Publié le 20/06/2019 | CNN Espagne

L’armée de l’air péruvienne a confirmé pour la première fois ce mardi 18 juin sur la chaîne CNN (en Español) l’observation de deux objets volants non identifiés près de Lima le 27 février 2019.
Cette vérification a été réalisée par la Direction des informations et de l’aérospatiale du Pérou (DINIA) et par le Major de la Force Aérienne du Pérou, Robert Baxerias Vucanovich, qui a souligné : “L’événement auquel vous faites référence a effectivement eut lieu sans que nos opérations aériennes, tant civiles que militaires, n’étaient jamais compromises en raison de leur emplacement”.

Le général de division Baxerias a également transmis plus de détails à l'enquêteur principal du bureau chargé de l'affaire, Marco A. Barraza, et confirmé qu’il ne s’agissait pas du seul d’ovni. CNN a également eu accès aux documents officiels permettant de certifier le cas.En février, des documents ont été divulgués sur les réseaux sociaux, dans lesquels un incident est survenu le 27 de ce mois à 01h 30 du matin, très près de l'aéroport international Jorge Chávez de la ville de Lima.

 

Le rapport a également fait référence à deux objets volants non identifiés (OVNI) très lumineux, situés à 5 miles nautiques et à une altitude approximative de 2.400 mètres, ayant attiré l'attention de l'équipage de deux vols commerciaux qui s'apprêtaient à décoller.


Comme le rapport l'indique, l'équipage des avions LANPERU2437 et LATAM EQUATEUR 1442, qui se trouvaient sur les voies de circulation, a corroboré cette observation dans la communication qu'ils avaient avec la tour de contrôle. Cet incident a duré environ 40 minutes et a été enregistré sur l'écran radar exploité par CORPAC, comme on peut le lire dans le rapport. Source :  ovnis-direct


Puis la Force Aérienne du Pérou envoya une autre information disant qu'ils confirment seulement des rapports envoyés au CINAE (centre de recherches aérospatiales) et qu'une enquête est en cours...



Le Général R. Baxerias donna une interview disant que c'est irresponsable de dire que cela serait des ovnis parce que cela serait faux, il admet qu'il y a une investigation en cours par les services compétents...et ne confirme pas les propos de Marco Barraza ci-dessous, celui-ci ne faisant pas partie de la  Force aérienne du Pérou...


Marco Barraza (de la DIFAA - Département des investigations  des phénomènes aériens et anomalies) dit que ces manifestations sont très intéressantes et doivent être prises en compte...La DIFAA faisant partie de la structure des Institutions Péruviennes...




  1 - Encore un avion pris dans une "tempête de grêle" - août 2015
Voici l'article de 20 minutes - Suisse:

Les 111 passagers d'un vol Alitalia qui devait relier Rome à Milan ont eu la frayeur de leur vie en plein ciel. Leur avion a dû se poser en urgence à Naples après avoir traversé un nuage de grêle.
Alitalia est poursuivi par la malchance. Pour la troisième fois depuis le début de l'année, un avion de la compagnie italienne a été frappé par un orage de grêle.

 Parti de Rome à destination de Milan à 8h jeudi matin, l'avion a été frappé dès le décollage par une tempête de grêle pendant plus d'une demi-heure, selon 20minutes.fr.


L'appareil a dû se poser en urgence à l'aéroport de Naples après d'importants dégâts. En effet, le bout du nez de l’avion a été détruit. L’un des pare-brises du cockpit a été quant à lui très abîmé. 
 Malgré une grosse frayeur, les 111 passagers sont tous indemnes.
Là encore, les parties endommagées de l'appareil sont le nez et une seule des deux fenêtres frontales du cockpit. Curieusement, c'est la seule partie de l'avion qu'ils nous laissent voir, ce qui me pousse à croire que le reste de l'appareil est intact.

Si l'avion avait bien traversé un nuage de grêle comme c'est indiqué dans l'article (ce qui est impossible à cause des radars météo équipés à bord dans l'avionique), les réacteurs auraient été gravement endommagés, et l'appareil n'aurait en aucun cas pu retourner à un quelconque aéroport, même en planant.
Alors, encore une collision avec un Ovni? Ça commence à faire beaucoup!
Eh bien en fait, pas vraiment.
Sachant qu'il y a des millions de vaisseaux en attente tout autour de la Terre, dont une partie circule dans notre atmosphère, et ceux qui se déplacent d'une dimension à l'autre et surgisse brusquement dans notre plan, c'est un miracle qu'il n'y ait pas plus de collisions avec les milliers d'avions dans les airs chaque jours.
Je dirais même qu'il va falloir s'attendre à une croissance d'accidents par "tempêtes de grêles" dans les semaines à venir...
Mise à jour: Voici une photo de l'avion prise sous un autre angle. Le fuselage semble intact.


Note: La grêle est uniquement présente dans les nuages de type Cumulonimbus (nuage qui peut s'élever jusqu'à 18.000 mètres dans le ciel). Ces nuages sont repérés (tous sans exceptions) dès leurs formations par les satellites météo et aussitôt transmis aux services météorologiques (comme météo France par exemple). Avant de décoller, un pilote prépare son plan de vol en fonction de ces services, et trace sa route IFR de façon à contourner toutes formations orageuses qui pourraient se trouver entre le point de départ et celui de destination. Après, si un orage se forme pendant le vol, l'appareil dispose lui même d'un radar météo qui lui permet de le détecter bien avant de l'atteindre.

 Il est donc impossible qu'un avion de ligne traverse une zone orageuse, et encore moins une zone de grêle. De plus, il ne peut en aucun cas y avoir un effet de surprise comme veulent le faire croire les journalistes dans leur propagande de "transparence" (tout va bien, c'est normal!). Source : le6emetiroir

Livre "OVNIS VERS LA FIN DU SECRET" de Gildas Bourdet 




 Les types d'ovnis répertoriés




 2 - Une rencontre en vol, entre un avion et un Objet non identifié à CANCUN (Mexique) - 28 août 2018

L'explication officielle est celle d'une rencontre avec un drone, mais celle-ci  a eu  lieu à 4,5 km d'altitude...et les drones ne volent pas à cette hauteur...
et des restes de chaleur ont été détectés lors de  l'analyse de l'impact.
Autre explication... un insecte !  (mais pas de trace de sang sur l'avant de l'avion...)...
Alors....? Sachant que de nombreuses manifestations d'ovnis sont rapportées dans ce secteur..



 Pour exemple : Ci-dessous la photo d'un impact avec un objet non-identifié et dessous, avec un oiseau.,où l'on voit les restes de l'animal ou du sang sur l'impact.


 L'avion décollait de l'aéroport International de Cancun et il fut obligé de revenir à l'aéroport.







 3 - Un autre cas en Chine... 3 juin 2013




 4 - L’avion d’une équipe de NBA endommagé en plein vol (Chicago - USA)  - octobre 2017

L’équipe des Oklahoma City Thunder a découvert après l’atterrissage, à Chicago, de leur appareil, que le nez de ce dernier a été complètement enfoncé pendant le vol.


 Les dégâts sont impressionnants. Le nez de l’avion du Thunder, au départ de Minneapolis, a été partiellement esquinté en plein vol. La belle carlingue arrondie du Boeing a maintenant l’apparence d’un vieux taco usé par trop d’années de refus de priorité à droite. «  Qu’est-ce que nous avons pu heurter dans le ciel, cette nuit ?  », s’est demandé Carmelo Anthony, en postant une photo de l’appareil sur Instagram Source :  La voix du Nord

 Une mésaventure est arrivée aux joueurs d'Oklahoma lors de leur voyage vers Chicago.
Une immense frayeur s'est emparée des joueurs et du staff d'Oklahoma City lors de leur déplacement à Chicago, lieu de leur prochaine rencontre ce samedi soir. Au moment de descendre de l'avion, Russell Westbrook et ses coéquipiers ont découvert un avion endommagé, comme en témoignent les photos dévoilées par Carmelo Anthony sur son compte Instagram. Sur le nez de l'appareil, on constate ainsi les dégâts, sans qu'une raison officielle n'ait été donnée pour expliquer une telle situation.
Durant le vol, les membres d'OKC n'ont rien senti de particulier. «Qu'est-ce que nous avons pu possiblement heurter dans le ciel à cette heure de la nuit?», a questionné Anthony sur les réseaux sociaux, avant de rassurer tous les fans sur la bonne santé de toutes les personnes présentes durant ce vol. Source  : Le Figaro 

Document : "OVNIS SOMMES-NOUS SEULS ?"



 5 -  Arizona USA -  24-02-2018   

Publié le 10/03/2018

Une série d'événements étranges s'est déroulée au-dessus du sud de l'Arizona le 24 février 2018.

Entre environ 15h30 et 16h15 heure locale, le vol N71PG, un Learjet 36 appartenant à la compagnie Phoenix Air, ainsi qu’un vol d’American Airlines Flight 1095, un Airbus A321, ont fait l’objet de rencontres rapprochées avec un étrange engin volant à environ 40.000 pieds. Les avions volaient vers l'est à environ 37.000 pieds entre le monument national du désert de Sonora et la frontière du Nouveau-Mexique lorsque l'incident a eu lieu.
Un enregistrement audio officiel a été obtenu de la part de la Federal Aviation Administration du Centre d'Albuquerque qui est une agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles concernant l'aviation civile aux États-Unis. Elle dépend du département des Transports des États-Unis.
L'enregistrement de la FAA entre les contrôleurs de la circulation aérienne et les aéronefs impliqués dans l'incident demeure pour le moins extrêmement bizarre. Le rapport initial concernant le N71PG indique qu’il a demandé au centre d'Albuquerque si un aéronef était passé au-dessus d'eux. 
Le contrôleur a répondu « Négatif », ce qui signifie qu'il n'y avait aucun trafic à sa connaissance qui aurait pu expliquer une telle observation. Le pilote Learjet a rétorqué : "Quelque chose l'a fait." 
Un autre pilote est intervenu sur la fréquence en déclarant "un OVNI" et le pilote Learjet a répondu "Oui". 
Quelques minutes plus tard, le contrôleur a demandé au vol d’American Airlines Flight 1095 de le prévenir s’il voyait quoi que ce soit "passer au-dessus d’eux dans les 15 prochains miles". 
Le pilote d'American Airlines a répondu de manière assez perplexe : "Si quelque chose passe au-dessus de nous ?" 
Le contrôleur a répondu : « Affirmatif, il y a un avion devant vous à 37 [mille pieds] qui a rapporté quelque chose en train de passer au-dessus de lui et nous n'avions pas de cibles [radar], alors faites-moi savoir si vous voyez quelque chose passer au-dessus de vous ». 
À ce stade, les choses deviennent d'autant plus intéressantes que le pilote du Learjet a déclaré : « Je ne sais pas ce dont il s’agissait, ce n'était pas un avion, mais il se dirigeait dans la direction opposée. »
Une minute plus tard, l’avion d’American Airlines Flight 1095 a rappelait en disant : « Oui, quelque chose est passé au-dessus de nous, comme un - je ne sais pas ce que c'était, mais il était au moins à deux ou trois mille pieds au-dessus de nous. » Le contrôleur prend en compte calmement le témoignage du pilote sans ne rien ajouter d'autre. 
Puis, un instant plus tard, le contrôleur a demandé à l’avion d’American Airlines Flight 1095 : « Pouvez-vous dire si l’objet était en mouvement ou s’il planait juste ? » 
Le pilote d'Airbus répondit rapidement : « Je ne pouvais pas distinguer s’il s’agissait d’un ballon ou d’autre chose, mais c'était juste une lumière rayonnante ou une grande réflexion située à plusieurs centaines de mètres au-dessus de nous et qui se dirigeait dans la direction opposée. Le contrôleur confirme le rapport en disant simplement "Roger". » 
Peu de temps après ce communiqué, un pilote a demandé sur la fréquence : « Était-ce un ballon Google ?" À laquelle AAL1095 répondit d'un ton troublé "Douteux". Une autre voix s’est alors exclamée sur la fréquence en disant "un OVNI !". 
L'événement, tel que nous le comprenons à ce moment-ci, a duré environ six minutes. 
Selon un représentant de la FAA qui fut particuliérement utile et disponible au cours de l’enquête préliminaire menée par le site thedrive, il ne pense pas que l'incident a fait l’objet d’un rapport si bien que le superviseur du Centre d'Albuquerque n’en été même pas informé lorsqu'il a été interrogé.
Cela semble quelque peu étrange étant donné qu'une sorte d'engin non identifié a volé le long d'itinéraires aériens à trafic élevé, à des altitudes importantes, et sans transpondeur. 
L'incident survient après une série de rencontres bizarres et remarquablement bien documentées d’une mystérieuse rencontre entre des avions de ligne et un ovni, à une altitude similaire, sur l'Oregon et le nord de la Californie en octobre dernier. 
Notons que cette région dans laquelle l’incident a eu lieu est très connue pour être très active avec des avions militaires, et même peut-être des avions clandestins qui restent sous le couvert du secret. 
À l'est se trouve White Sands Missile Range et la base d’Holloman Air Force. Au sud se trouve Tucson, où des foules d'avions militaires opèrent à partir de deux bases principales : la base aérienne de Davis Monthan et l'aéroport international de Tucson. Au nord se trouvent Phoenix et Luke AFB, une importante installation d'entraînement pour les pilotes F-35 et F-16. À l'ouest se trouvent le MCAS Yuma et les complexes qui l'entourent.
Au sud se trouve également Fort Huachuca, qui abrite de nombreuses unités aériennes sans pilote, dont une appartenant au Commandement des opérations spéciales de l'Armée (MQ-1Cs Gray Eagles et qui sait quoi d'autre) ainsi que l’US Border Patrol (RQ-9 Reapers). Il s'agit également d'une importante station d'entraînement pour les opérateurs de drones RQ-7 Shadow de l'Armée de Terre. Il y a également tout le trafic militaire transitoire qui occupe la zone pour les exercices et entrainements. Il s’agit d’un point névralgique de l'aviation militaire et un corridor pour les aéronefs clandestins. 
Mais rien de tout cela n'explique pourquoi un avion s’est rendu à l'improviste au contrôle du trafic aérien en plein jour, juste au-dessus des avions de ligne. Aucun drone ni avion militaire n’a été détecté dans la zone à ce moment-là, selon les premières analyses du site thedrive. 
Il est utile de préciser que les ballons météorologiques sont régulièrement lancés dans la haute atmosphère, partout aux États-Unis, et que les règlements entourant leurs opérations n'imposent pas nécessairement la mise en place d’un réflecteur radar ou d’un transpondeur. 
Les pilotes ne semblent pas convaincus que l'objet qu'ils ont vu était simplement un ballon. 
Le site TheDrive a déposé une demande en vertu de la Freedom Of Information Act pour toute information supplémentaire liée à cet événement mystérieux et vous rendrons compte lorsque nous aurons plus de détails à partager. Source :  Ovnis Direct 

6-  L'énorme ovni qui terrorisa l’aéroport d’Orly durant 4 heures… !

Publié par MERLIN sur 19 Avril 2015 

Certes les faits sont anciens ‘’1956’’ mais le phénomène est fantastique. Un énorme ovni est venu poursuivre des avions, brouiller les radars, brouiller les fréquences radio, et terroriser les pilotes au-dessus de Paris, pendant 4 heures. Voici cette incroyable histoire…
L'énorme ovni qui terrorisa l’aéroport d’Orly durant 4 heures… !
Dans la nuit du 17 au 18 février 1956 à 23 heures, apparaissait sur le radar d'Orly une tache correspondant à un objet d'une taille deux fois supérieure à celle des plus grands appareils alors en service. Taille estimée de l'ovni entre 50 mètres et 70 mètres !
 Aucun avion n'étant signalé dans la zone, les techniciens se bornèrent d'abord à suivre les évolutions de l'objet supposé, évolutions fantastiques, puisque les vitesses variaient du sur-place le plus rigoureux à 2 500 km/h, voir 3 600 km/h.
 Mais voici qu'un DC 3 de la ligne de Londres apparaît dans le champ de l'appareil. L'objet inconnu, qui à ce moment était stationnaire, est vu sur l'écran démarrant à une vitesse foudroyante et fonçant vers le DC 3. La tour d'Orly appelle alors ce dernier pour lui demander s'il ne voit rien.
- Je vois une lumière rouge clignotante qui se dirige vers moi apparemment à très grande vitesse, répond le pilote.
- Quelle position attribuez-vous à cette lumière ? 
- La verticale des Mureaux.

 C'était la position repérée au radar. Le pilote du DC 3 dut changer de cap pour éviter une collision qui lui semblait imminente, puis l'objet disparut à ses yeux.
- Je ne vois plus rien. Avez-vous perdu le contact ?
- Non, répond la tour de contrôle. L'objet semble être du côté du Bourget.
En effet, le pilote, en se tournant de ce côté, aperçoit de nouveau non seulement la mystérieuse lumière clignotante, mais bien l'objet lui-même, énorme et noir sur le fond du ciel. 
Ce manège dura quatre heures consécutives. Au dire des enquêteurs de l'aviation civile, les pilotes des divers appareils qui atterrirent cette nuit-là à Orly après avoir vu la lumière clignotante, et parfois l'objet, manœuvrer autour d'eux à des vitesses folles, étaient blêmes de peur. 
Mais ce n'est pas tout… L'objet "connaissait" l'existence et la position des radio-balises. Il se déplaçait fréquemment de l'une à l'autre à des vitesses atteignant 3 600 kilomètres-heure. 
 Il "connaissait" l'existence et les limites du radar. Quand aucun avion n'était en vue, il sortait du champ du radar par la verticale, et n'y rentrait que pour foncer vers l'avion en train d'approcher. 
Et voici le plus fantastique. A un moment, pour en avoir le cœur net, les opérateurs appelèrent le radar du Bourget : - Avez-vous la même réception que nous ?
Aussitôt, le radar d'Orly fut brouillé par une puissante interférence. Pour échapper au brouillage, les opérateurs d'Orly changèrent de fréquence. Plus de brouillage pendant quelques secondes, au cours desquelles l'objet redevint parfaitement visible sur l'écran.
 Après quoi le brouillage reprit sur la nouvelle fréquence: tout se passait comme si l'objet, ayant intercepté et compris la conversation entre Orly et Le Bourget, avait jugé importun le repérage radar et l'avait brouillé, et ceci de fréquence en fréquence, car radar et brouillage ne cessèrent à partir de ce moment de se poursuivre !


 Détail: le radar du Bourget, en dérangement, ne fonctionnait pas cette nuit-là. 
L'OVNI a escorté le fameux DC-4 pendant un temps, puis il est reparti vers Orly ou il a pris en chasse un autre avion qui atterrissait au Bourget. Ensuite, l'OVNI s'est livré à un "véritable ballet aérien" et est revenu finalement à la verticale d'Orly, où il a alors filé droit à la verticale et à une "vitesse vertigineuse" vers le ciel. 
Ainsi, dans ce cas particulier, l'observation radar fut doublée non seulement de l'observation optique, visuelle, par les pilotes qui aperçurent l'objet en vol, mais par tout un manège chat et souris évoquant irrésistiblement une activité intelligente. 
Mais encore, rapporte un journal allemand le magazine Quick-Texte, de Münich, dans son numéro 11 de mars 1956 :

Le vaisseau fantôme d’Orly, a suivi le vol 103 de la Swissair pendant 40 secondes. Alors il a disparu en un clin d'oeil au-dessus d'Orly, pendant que les avions de chasse que le technicien de radar a alerté trois heures avant pour être envoyés en interception décollaient. L'Etat Major Général Français Staff examine maintenant pourquoi l'envoi des avions de chasse depuis le terrain d'aviation de Tours à 200 kilomètres de là avait été si long. L'explication proposée est "des causes indéterminables"...
 Aimé Michel raconte :  Quelques années plus tard, je reçus à Paris la visite d'un des membres les plus éminents de la Commission d'Enquête de l'U.S. Air Force venu consulter mes dossiers et échanger avec moi ses impressions. Interrogé sur ce qu'il pensait du cas d'Orly, il poussa un soupir désabusé : 
- Des cas de cette sorte, nous en avons tous les mois aux Etats-Unis.
- Et vous les expliquez ?
- Les expliquer ? Comment les expliquerions-nous ? C'est parfaitement inexplicable.
- Mais alors, pourquoi diable publiez-vous périodiquement des communiqués affirmant que 99,5 % des cas qui vous ont été soumis ont reçu une explication satisfaisante, et que les autres n'ont aucune importance ?
 Nouveau soupir désabusé :
- Pourquoi ? Pour avoir la paix. N'oubliez pas que la commission américaine est une commission militaire. Ah ! si l'U.S. Air Force confiait cette tâche à des hommes de science...
Un autre cas d’ovni au- dessus d’Orly, mais qui ce serait crashé ? 
La "Soucoupe" d'Orly se serait désintégrée en s'écrasant au sol !
 Cette fois-ci l'histoire de "Soucoupe volante" semble pour beaucoup ne pas être une élucubration.
 Deux pilotes de ligne ont vu l'OVNI qui évoluait, le 25 avril, au-dessus de la capitale, s'écraser à l'extrémité nord des pistes d'Orly. Cette révélation, connue aujourd'hui seulement, est l'une des minutieuses observations faites à l'aéroport par de nombreuses personnes dignes de foi. Ces observations ont été tenues secrètes par les services de la Police de l'Air.
 En ce qui concerne les pilotes, ceux-ci se préparaient à atterrir ce soir-là, à 20 h 55, lorsqu'ils signalèrent, à la tour de contrôle, qu'un objet de couleur rouge sombre prolongé d'une traînée lumineuse, évoluait à faible altitude, au-dessus de l'aérodrome, suivant le cap sud-est - nord-ouest. Quelques instants plus tard, précisèrent les pilotes, "l'engin" s'écrasait à l'extrémité nord du terrain.
 De leur côté, les techniciens de la tour de contrôle avaient fait la même constatation, ainsi que les gendarmes mobiles en mission de surveillance sur l'aéroport, ces derniers indiquant en outre que "l'engin" en se désintégrant, avait éclaté en trois morceaux distincts. Des recherches aussitôt effectuées de la zone nord d'Orly ne devaient cepandant donner aucun résultat. La police affirme n'avoir retrouvé aucun débris suspect ni relevé aucune trace anormale sur le sol.
Un témoignage d'un radariste :
Soudainement un brouillard en forme de banane s’est formé autour d’un corps géant mystérieux sur l’écran de visualisation du radar. "Il est resté immobile, et nous pouvions exactement voir comment un DC-3 qui décollait et un Constellation qui atterrissait ont plongé sous le corps géant. Il m’a semblé que c’était comme si le vaisseau fantôme voulait observer le trafic aérien de Paris,".
 Mais le vaisseau fantôme s’est reposé dans la direction du nord-est de lui, s’est arrêté là et a finalement sauté vers un avion de la poste. "Nous avons déjà craint une collision, quand l’objet impossible à fait un cercle : il avait découvert une nouvelle cible sous forme du vol 103 de la Swissair venant de Londres. Il a croisé le cours du DC-3 FBAXI qui venait juste de décoller. Leur pilote nous a parlé d’une boule de feu compacte rougeâtre."
Source : homme-et-espace

 7-  Encore une rencontre avec un étrange objet à Tijuana le 12 décembre 2018 !

Alors que le vol 770 (un Boeing 737-800) de la Compagnie Aéromexico faisait sa descente sur Tijuana, en provenance de Guadalajara,
il  subit un choc frontal sur le nez et le radome à 1500 m d'altitude. L'explication officielle parle d'un drone...


 AEROPORT DE GATWICK (GB)  20 DEC 2018 

 Aéroport  de Gatwick (Angleterre)  le 11-02-2019 

 Autres  avions approchés par des boules lumineuses (objets non-identifiés)

Vol inaugural du Concorde - Un OVNI / sonde inspecte le Concorde pendant son premier vol transatlantique (Janvier 1976)

Voici les images intrigantes datées de 1976 de ce qui semble être une petite «sonde» blanche en tournée d’inspection du Concorde au cours de son vol transatlantique inaugural. Cette vidéo est importante en raison de son ancienneté et du fait que les images proviennent de l'Aérospatiale. Source :  .parismatch


Vidéo Le Concorde approché par un ovni

 18 novembre 2011- Mexico

17 mars 2012 - Amsterdam

08-12-2013- Italie

 Avion de ligne au décollage de l'aéroport de Chicago 




 KARACHI - Pakistan - 18 janvier 2019
 Un pilote pakistanais a rapporté avoir vu un OVNI au-dessus de Karachi. Le pilote de Pakistan International Airlines (PIA) effectuait le vol PK 536 de Karachi à destination de Sukkur à 17h24. quand il a rapporté avoir vu l'OVNI. Le pilote PIA a également déclaré que l'OVNI volait à environ 150 pieds au-dessus de l'avion. Peu de temps après le rapport, l'autorité de l'aviation civile (CAA) a alerté la police, qui a commencé une recherche au sol pour retrouver l'ovni dans la région de Karachi. Un pilote de PIA rapporte qu'un OVNI est à Karachi. Une source de la CAA aurait déclaré à ProPakistani que le pilote avait décrit l'OVNI au contrôle de la circulation aérienne comme étant «brun foncé ou noir» et ressemblant «à un vaisseau spatial». Il a déclaré l'avoir vu le voir à 4,7 miles nautiques volant à 4 300 pieds d'altitude. Après avoir vu l’OVNI au-dessus de Karachi, le pilote a ajusté la trajectoire de vol de son avion et a poursuivi sa route vers la destination prévue à Sukkur. Source :  valuewalk


 MANIFESTATIONS OVNIS au-dessus des aéroports

28-02-2019 - Aéroport International Jorge Chávez à Lima (Perou) 

Le personnel de l'aéroport Jorge Chávez, a publié un rapport officiel sur la visualisation de deux objets volants non identifiés (OVNIS) à Callao, qui ont été capturés sur des photos et des vidéos. Deux objets volants non identifiés (OVNIS) ont été capturés dans le ciel de Callao. par le personnel de Corpac à l'aéroport Jorge Chávez, à l'aube du 27 février.
Un rapport officiel de la tour de contrôle de l'aéroport, établi par le personnel de Corpac, confirme le phénomène aérien non identifié, dans lequel il est indiqué en détail que les objets se trouvaient à près d'une heure d'altitude. institution chargée de l’opération à l’aéroport, ils ont remarqué la présence des objets à l’aube de mercredi, positionnés au sommet de la piste 33.
"La source de nos informations est indiquée pour chaque parution, mais au cas où l'auteur de vidéos, articles ou photos souhaiterait ne plus les voir figurer sur le site, qu'il nous en avertisse par mail, et nous les retirerons immédiatement"
 "A partir du mercredi 27, il est déjà confirmé par Corpac, avec un document officiel, la présence de deux Phénomènes aériens non identifiés (FAN), qui se sont positionnés sur la piste 33 de l'aéroport international Jorge Chávez,
L'un des objets est parfois apparu sur l'écran radar. Ensuite, les deux disparurent de la vue du personnel de l'aéroport.
"À 1 h 30, nous voyons de la tour deux OVNIS à l'ouest de la station, à environ 9 000 pieds. (...) L'un des objets apparaît parfois sur l'écran radar", indique le rapport. Source :  larepublica


 L'AEROPORT DE GENEVE, le LHC (grand collisionneur de hadrons), et les Ovnis en forme de triangle

 Vue aérienne montrant le grand anneau du LHC et l'aéroport international de Genève au premier plan. Dans cette zone sont concentrées des installations qui exploitent des technologies de pointe dans le domaine de la physique des particules. Cette cohabitation dans un même espace du LHC et de l’aéroport de Genève pourrait expliquer les observations d’ovnis triangulaires à proximité de ces sites.
 Pendant l’été 2018, nous avons reçu de nombreux témoignages signalant la présence de triangles noirs de grandes dimensions se déplaçant dans notre espace aérien. Nous avons publié pendant cette période un article sur le site Ovnis-Direct concernant ce que nous avions appelé l’« Affaire Viry », et qui suscita un vif intérêt. Il se trouve que nous venons d’enquêter sur un cas impliquant un immense triangle noir qui se situe près de la commune de Challex. Or, la distance à vol d’oiseau entre le lieu de l’observation dans l’Affaire Challex et celui de Viry est seulement de 10 km. J’ai tout de suite pensé que cette proximité entre ces deux lieux d’observation n’était pas un hasard. Un autre cas de ce type, survenu dans le même secteur (Saint-Jean-de-Gonville), nous a été signalé par le témoin principal de l’affaire Challex : deux jeunes gens qui circulaient en moto ont été survolés pendant leur trajet par une structure triangulaire noire avec trois feux à chaque angle. La question qui vint spontanément était celle de savoir pourquoi les ovnis triangulaires apparaissaient-ils dans cette région ? Hormis la proximité (10 km environ) de l’aéroport international de Genève qui présente un trafic aérien intense (17,7 millions de passagers en 2018), il existe une autre installation qui pourrait éventuellement expliquer cette présence des triangles noirs : le Grand Collisionneur de Hadrons (Large Hadron Collider) plus communément appelé « LHC ». Nous vous proposons une nouvelle enquête sur les mystérieux triangles noirs et une réflexion sur les raisons qui pourraient expliquer leur présence dans une zone qui est une sorte de « concentré » d’intelligence et de technologie.

 Le témoin décrit des faits qui se sont déroulés le jeudi 4 mai 2016 (jour de son anniversaire : il est né le 4 mai 1982) entre 22h et 22h30. Pour des questions de discrétion, le témoin principal est désigné par « Monsieur G ». La durée de l’observation est de 3 minutes environ. Les conditions météorologiques étaient bonnes : ciel dégagé, pas de vent. Le type d’ovni observé : un grand triangle noir avec plusieurs feux qui correspond dans notre classification à la catégorie 4 : les triangles à feux multiples (« Type TFM »). Les dimensions estimées de l’engin : 150 mètres de large sur 6 mètres de hauteur.
Extrait du témoignage :
" Nous avons alors compris que ce n’était ni un « avion », ni un « drone », mais une sorte de vaisseau triangulaire qui avait des dimensions impressionnantes. Il était immobile. Il volait à très basse altitude à quelques mètres seulement au-dessus des arbres de la forêt qui borde la D884. Il était totalement silencieux. Nous n’entendions aucun son provenir de l’engin.
Selon moi, il était fait d’une matière qui ressemblait à du métal. Sa surface était solide. C’était magnifique.
Je pouvais distinguer sur les bords du triangle, c’est-à-dire sur sa hauteur (épaisseur), qui était au moins de 6 mètres, des formes étranges, mais très belles, qui ne ressemblaient à rien de connu. L’ovni triangulaire mesurait environ 150 mètres de long avec une épaisseur d’au moins 6 mètres. Sa hauteur était égale à celle des arbres. Il y avait des petites lumières de couleur bleue et rouge aux extrémités de chaque angle. Je n’ai perçu aucun son de moteur ou de turbine.Les arbres ne bougeaient pas. Je confirme qu’il n’y avait aucun bruit : silence total."
Mais le plus impressionnant, sans doute, est ce que le témoin nous a dit concernant l’ambiance qui régnait au moment de l’observation. Il n’y avait plus aucun bruit, c’était le silence total. Le témoin se souvient : « nous étions sur une 2x2 voies qui est toujours très fréquentée. Il y passe constamment des véhicules. Or, pendant tout le temps de l’observation, nous n’avons vu aucun véhicule passer sur cette route (la D884). La circulation était comme suspendue ». C’est un fait qui est souvent signalé par les témoins qui sont en présence d’un ovni de forme triangulaire. C’est ce que j’appelle l’isolement sensoriel ou le « Facteur Oz » qui correspond à une période de temps pendant laquelle les témoins font mention d’une modification dans la perception qu’ils ont de l’espace et du temps. C’est comme s’ils se trouvaient soudain à l’intérieur d’une « bulle ». Si le témoin est dans une rue très fréquentée d’un centre-ville par exemple, il ne perçoit plus le bruit de la circulation et il éprouve même la sensation d’être seul. Un silence total s’installe brusquement lors du passage du triangle. Pour le témoin, c’est comme s’il se trouvait « ailleurs ». Il voit l’ovni et il est toujours dans le même environnement, mais l’activité qui régnait dans cet environnement a totalement changé. C’était comme si il n’y avait plus de voiture, plus de piéton, plus de bruit de moteur, plus de klaxon, et comme si le temps était suspendu. Dès que l’ovni s’éloigne, tout redevient normal. Le témoin perçoit à nouveau l’activité qui régnait avant son observation. Dans la littérature ufologique ce phénomène est appelé « Facteur Oz », en référence au roman pour enfant intitulé Le Magicien d’Oz écrit par l’auteur américain Lyman Frank Baum et publié aux États-Unis en 1900. L’histoire raconte les aventures d’une petite fille et de son chien qui sont enlevés avec leur maison par une tornade et transportés dans un pays merveilleux appelé Oz. Ce pays fantastique est isolé du reste du monde par un désert dangereux. Les habitants de ce pays magique sont appelés le « peuple des fées ».
L’absence soudaine de véhicule sur la 2x2 voies pourrait trouver sa source dans la dilatation du temps dans une zone circonscrite autour de l’ovni. Les véhiculent ne passaient plus parce qu’ils mettaient plus de temps à atteindre cette zone où l’espace/temps est déformé et « dilaté ». De même, le « silence total » pourrait aussi s’expliquer par cette déformation locale : les ondes sonores sont ralenties.
 Dessin montrant un vaisseau spatial capable de se déplacer en déformant la trame de l’espace/temps autour de lui. Pour les chercheurs qui travaillent sur ce projet futuriste (EmDrive), la théorie propose de déformer l’espace-temps autour d’un vaisseau fixe. Comme l’espace-temps se contracte devant le vaisseau et se dilate derrière lui, le vaisseau avance sans bouger. C’est ce qui lui permet d’atteindre une vitesse supérieure à celle de la lumière sans pour autant franchir cette vitesse à l’intérieur de la « bulle de distorsion ». C’est comme si le vaisseau situé à l’intérieur de la « bulle de distorsion » glissait sur une « vague » d’espace/temps. À l’intérieur de la « bulle », les lois de la physique sont respectées et la théorie de la relativité générale n’est pas violée.
 Une surveillance à distance du LHC.

Lorsque nous nous sommes rendus sur les lieux de l’observation en compagnie du témoin principal (Monsieur G.), ce dernier a émis l’hypothèse que le triangle noir s’était peut-être positionné dans ce secteur pour « surveiller » à distance les installations du CERN (Centre Européen de la Recherche Nucléaire), et plus particulièrement le site de Meyrin situé à environ 7 km du point d’observation (illustration 7). En vérifiant cette hypothèse sur des cartes, il s’avère en effet que la proximité du LHC par rapport à la position de l’ovni triangulaire est un indice fort indiquant qu’il pourrait y avoir un lien entre l’ovni et les installations du CERN.

Il faut savoir que cette zone située près de Genève concentre des installations de très haute technologie dédiées à la recherche fondamentale en physique des particules. Le Grand Collisionneur de Hadrons (Large Hadron Collider ou LHC), est l’accélérateur de particules le plus grand et le plus puissant du monde. Il a été construit à 100 mètres (en moyenne) de profondeur dans un tunnel circulaire de 27 km de circonférence. Il est équipé de sept détecteurs, dont quatre sont de très grande taille. Avec cette machine exceptionnelle, sans doute la plus grande et la plus complexe jamais construite sur notre planète, les physiciens espèrent apporter des éléments de réponse à plusieurs questions fondamentales concernant la physique des particules, l’antimatière, et la cosmologie (le Big Bang notamment). Avec elle, les scientifiques tentent de s’approcher au plus près des conditions physiques qui régnaient au commencement de l’Univers. Mis en fonction en 2008, le LHC est situé dans la zone frontalière qui sépare la France et la Suisse.

Il n’est peut-être pas inutile de rappeler que la mise en service du LHC a suscité quelques inquiétudes du côté des physiciens qui mettaient en avant les éventuelles « catastrophes » que pourrait générer une machine de cette puissance qui utilise des énergies colossales. Des scientifiques de renom ont prétendu qu’au cours des expériences du CERN qui mettent en jeu des protons (particules constituant le noyau atomique) qui entrent en collision à une vitesse et avec une charge énergétique encore jamais expérimentées, des trous noirs pourraient apparaître dans la machine. Les trous noirs sont des structures naturelles qui possèdent une force d’attraction si considérable que tout ce qui les entoure perd sa forme et sa consistance originelles et que même la lumière ne peut s’en échapper. Deux chercheurs, Walter L. Wagner et Luis Sancho, ont d’ailleurs intenté un procès au CERN au motif que le LHC serait capable de générer un trou noir qui pourrait engloutir notre planète. Il faut aussi noter que la puissance du faisceau qui circule dans l’anneau principal est telle (14 TeV) que si la trajectoire de ce faisceau n’était plus contrôlée, il pourrait produire des dégâts considérables. Bien que le CERN se veuille rassurant, il n’est pas exclu qu’un accident majeur puisse se produire dont les conséquences restent pour le moment inconnues. Nous ne savons pas, en effet, quel phénomène physique incontrôlable pourrait se produire en cas d’accident. Dans ces conditions, la remarque de notre témoin est pertinente : le LHC pourrait faire l’objet d’une surveillance particulière de la part de visiteurs extraterrestres. Par ailleurs, indépendamment des dangers qui sont associés au fonctionnement du LHC, ce pôle d’excellence en matière de technologie et de recherche fondamentale ne peut que susciter l’intérêt de la part d’éventuels visiteurs étrangers à notre planète. Le CERN rassemble 7 000 scientifiques venus de 80 pays. C’est une véritable « tour de Babel » de la matière grise terrestre, toute entière mobilisée autour du LHC. C’est un modèle de coopération internationale qui rassemble les meilleurs chercheurs pour faire avancer nos connaissances dans l’infiniment grand et dans l’infiniment petit. En tenant compte de tous ces éléments, nous comprenons pourquoi nos visiteurs suivent avec beaucoup de curiosité, mais à distance, nos progrès en physique et en cosmologie.
Source :  ovnis-direct.com - Sur les triangles noirs :  delta-initiative 

 03/01/2019 - LA CORPAC A CONFIRMÉ LA PRÉSENCE D'OVNIS
SUR L'AÉROPORT DE JORGE CHÁVEZ (Lima-Pérou)



Deux objets volants non identifiés auraient été signalés mercredi 27 février 2019 par la Corporation péruvienne des aéroports et de l'aviation commerciale (CORPAC), chargée de la gestion de l'aéroport Jorge Chávez. Les ovnis auraient été détectés à une heure de Callao.
Tel que rapporté par Radio Capital, il était possible d'observer les lumières du même terminal et même de diffuser des photographies où des lumières peuvent être vues dans les airs. Depuis le mercredi 27, il a déjà été confirmé par la Corpac, avec un document officiel, la présence de deux phénomènes aériens non identifiés (FAN), positionnés sur la piste 33 de l'aéroport international Jorge Chávez, et qui ont été vus ( entre autres) par l’équipage au sol de deux avions qui ont effectué la liaison Lima-Córdoba et Lima-Quito ", a-t-on déclaré à la radio. Source :  panamericana





 Un témoignage enregistrement d'événement d'Ovni à LIMA, Pérou - 1999


 LA FORCE AÉRIENNE DU PÉROU ET L'AÉROPORT INTERNATIONAL JORGE CHAVEZ RECONNAISSENT LA PRÉSENCE D'OVNI À LIMA en 1999 !

DONNÉES : Heure : 00h45  Date : 12 février 1999. Lieu : Aéroport international Jorge Chávez - Lima - Pérou.  Modèle d'avion : C - 130 Hercules.  Type d'aéronef: cargo. Numéro d'enregistrement : OB FAP-384.  Itinéraire : Chiclayo - Lima.  Durée du vol : 1 heure avec 30 minutes.

Altitude calibrée : 14 840 TF. (Pieds hauts)  Témoins : 2 pilotes.

Type d'enregistrement : Écrans radar et  document, Enregistrement d'événement.

RAPPORT : Vendredi 12 FÉVRIER 1999, deux PILOTES de l'Armée de l'Air du PÉROU décollant de l' AEROPORT INTERNATIONAL - Capitaine FAP José Abelardo QUIÑONES GONZALES, se dirigeant vers la ville de Lima, 50 MINUTES après avoir effectué le décollage et longeant la côte centrale du Pérou, ils ont observé un objet très lumineux approchant à une vitesse incroyable, les deux pilotes ont eu peur de ce qu'ils observaient, et le signalèrent à LA TOUR de CONTRÔLE de l'aéroport de LIMA déclarant avoir vu un trafic inconnu à 2h de leur position,selon leur compas, cela SIGNIFIE QUE CET OBJET était littéralement parallèle à leur position.
LA TOUR DE CONTRÔLE de l'aéroport de LIMA confirma qu'elle avait aussi un écho radar non identifié qui escortait l'avion, les pilotes étaient très effrayés et cherchaient à éviter une collision, et demandaient de l'aide.
L'étrange objet a disparu de la vue des pilotes, mais les écrans radars ont continué à enregistrer l'objet.
Une fois arrivés à destination, l'objet est resté 15 minutes sur la piste de l'aéroport de Lima, puis accéléra et disparu totalement.
enregistré sur les écrans radar de l'aéroport.

CRÉDITS : Joshue Cornejo FaceBook

 Photos d'Ovnis près des avions en vol 

 9 avril 2019 - Au-dessus de l'aéroport de Miami (Floride) - Caméras de surveillance de l'aéroport


  11  avril 2019 - Vol entre la Corée du Sud et la Thaïlande - Plusieurs objets sont observés...
Voir la VIDEO 

 5 janvier 2012 - Aéroport en Chine


  Le VOL 1628 de la Japanese Airlines en 1986 à Anchorage 

Rencontre très rapprochée ! 

Le plus gros vaisseau mère volant non identifié jamais enregistré, documenté et confirmé sur les radars se trouve dans l’incident du vol 1628 de la compagnie Japan AirLines. Imaginez que vous pilotez un avion et que soudainement un vaisseau mère gigantesque aussi gros que deux portes-avions surgit de nulle part… juste en face de vous. 17 novembre 1986 : Le vol 1628 de Japan Air Lines était un vol cargo 747, reliant Paris à Tokyo avec une cargaison de bouteilles de vin. Peu de temps après que l’avion soit entré dans l’espace aérien de l’Alaska, deux objets volants non identifiés émergèrent des nuages, et se rapprochèrent pour escorter le boeing. Ils étaient cylindriques et irradiaient une couleur rouge vive si chaude que les trois membres de l’équipage japonais pouvaient sentir la chaleur dans l’habitacle.

Après quelques minutes, les deux ovnis virèrent soudainement pour se positionner l’un au dessus de l’autre à seulement 500 pieds en face du boeing 747. Leurs mouvement étaient si naturels, le capitaine a rapporté que « La chose volait comme s’il n’y avait pas de gravité. Ils accélérèrent, puis s’arrêtèrent, puis se mirent à aller à la même vitesse que nous, dans notre direction, de sorte que pour nous, on avait l’impression qu’il s’était figé dans l’air. L’instant d’après, il changea de cap. … En d’autres termes, l’objet volant avait vaincu la gravité. » Les ovnis changèrent de formation, effectuant de lentes danses devant le jet, comme s’ils planaient. Soudainement, un vaisseau massive mère qui faisait deux fois la taille d’un porte-avions sortit de l’obscurité et rejoignit la formation et les deux petits ovnis s’empressèrent de le rejoindre. Le jet effectua une manœuvrer évasive en effectuant un virage à 360 degrés.L’Air Force d’Anchorage détecta l’anomalie du ravitailleur sur le radar et dépêcha un avion transporteur Hercules C130 pour enquêter, mais les ovnis disparurent avant son arrivée.

Les fonctionnaires rejetèrent l’incident, affirmant que c’était des étoiles reflétées dans des cristaux de glace combinés avec des échos radar, et le capitaine JAL très expérimenté a été muté pour un autre travail, cette fois-ci sur la terre ferme. Source :  .journalduparanormal

01-11-2020- Vol entre Merida et Mexico 
une boule lumineuse passe à très grande vitesse près de l'aile de l'avion - Source 



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